Une bâche à bulles est un dispositif qui protège votre piscine. C’est une couverture légère, facile à utiliser et efficace qui se place à la surface de l'eau pour aider à maintenir la température de l'eau et limiter les effets de l'évaporation naturelle. Elle peut être un dispositif de sécurité pour piscine s'il répond aux exigences de la norme NF P 90-308 et si elle peut supporter le poids d'un adulte. Son placement à la surface de l'eau a plusieurs objectifs.
Pourquoi faire recours à une bâche à bulles ?
La bâche à bulles est une pièce importante de l'équipement de la piscine. Après avoir parcourir ce site, vous constaterai que l'un sans l'autre n'est pas possible. Cela n'en a peut-être pas l'air, mais une bâche à bulles remplit de nombreuses fonctions :
• Elle protège la piscine des salissures extérieures, ce qui réduit la nécessité de la nettoyer ;
• Elle empêche l'évaporation de l'eau ;
• Elle réchauffe l'eau en piégeant les rayons UV ;
• Pour certains, elle empêche la croissance des algues.
Tous ces avantages permettent d'augmenter la température de l'eau, de la garder chaude à la nuit tombée, de gagner du temps sur la filtration et les produits chimiques, et d'économiser l'utilisation d'une pompe à chaleur si vous en avez une. Bien que les bâches à bulles ne soient pas bon marché, elles constituent un investissement qui vous fera économiser de l'argent au fil du temps en réduisant la consommation d'énergie et de produits chimiques, et vous apportera la tranquillité d'esprit en ce qui concerne votre situation quotidienne en matière d'eau.
Pour quelle épaisseur opter ?
L'épaisseur de la bâche affecte sa durabilité ainsi que le poids de la couverture lorsqu'elle est enroulée, il est donc important de bien choisir son épaisseur. L’épaisseur des bâches à bulles est généralement comprise entre 400 et 500 µ. Ces bâches sont le plus souvent utilisées pour les piscines, à l'exception des piscines enterrées, pour lesquelles les couvertures standard disponibles sur le marché sont souvent plus fines. La bâche de 500 µ est le plus durable car il est plus épais et plus résistant aux rayons UV. Les bâches à bulles de 400 µ sont durables et légers. Ils constituent un bon compromis entre les bâches d'une épaisseur maximale de 270 µ et les bâches d'une épaisseur de 500 µ.
Articles similaires

















































