Une CPI est une société de placement immobilier permettant, par le biais de l’argent des investisseurs, l’acquisition et la gestion de l’immobilier. Mais jusqu’à présent, beaucoup ignorent tout de son fonctionnement. Lisez cet article pour tout savoir.
Sur quel principe fonctionne une SCPI ?
Tout investisseur doit fondamentalement comprendre la manière dont marche tout système où il pense investir son argent. En effet, se recourir à une SCPI c’est investir indirectement dans l’immobilier. C’est-à-dire qu’en investissant par la CPI, l’investisseur devient actionnaire, ce qui lui donne le plein droit de bénéficier des parts dans l’investissement. Il existe par ailleurs trois types de SCPI.
SCPI classiques : ce type concerne particulièrement tout immobilier utile pour une entreprise. Il est question d’investir dans l’immobilier pour ensuite le mettre en location.
SCPI Fiscales : très spécial, il permet à l’investisseur de mieux économiser et de gagner en immobilier. Pour y arriver, il utilise et met en profit les lois de défiscalisation telle que la loi Pinel.
SCPI plus-value : investissement à rendement faible, il fait monte de variabilité en se ressourçant de la loi sur l’immobilier de 1948. Pour d’autres informations, visitez le site web.
Comment fonctionne une SCPI ?
Si vous êtes tentés de procéder à une diversification de vos placements, il s’avère indispensable de connaître le fonctionnement des trois types de SCPI.
La SCPI de rendement : il s’agit d’un placement immobilier professionnel effectué par un investisseur, mais à qui la gestion n’incombe point. La gestion du parc immobilier sera assurée par une société spécialisée qui veille au reversement des loyers aux investisseurs en fonction des parts détenues.
La SCPI fiscale : il est constitué d’un placement immobilier d’habitation qui offre à l’épargnant la possibilité de jouir d’un avantage fiscal.
La SCPI de plus value : il favorise la valorisation de votre patrimoine. La répartition équitable des locataires et le potentiel de revalorisation du parc immobilier sont entre autres profits dont il dispose.