Sommaire
Le blanchiment des dents n’est plus à présenter. On voit tout le monde le faire et de manière habituelle cela donne un bon résultat. Comment se passe le blanchiment des dents ? Voici quelques manières de se blanchir les dents de nos jours.
Le blanchiment des dents qu’est ce que c’est ?
Plus on évolue avec l’âge, plus les dents prennent une couleur plus foncée de manière naturelle. Le changement de couleur peut se rapporter au mode de vie principalement. D'où le recours au blanchiment. Le prix d’un blanchiment varie en fonction du cabinet, mais vous pouvez consulter le site Combiencacoute.net pour mieux vous renseigner.
Le blanchiment des dents professionnel est donc l’utilisation d’agents de blanchiment fabriqués en peroxyde pour éclaircir leur couleur. Lorsque le peroxyde commence à se décomposer, l’oxygène agit sur l’émail, ce qui crée un effet de blanchiment des dents.
Se faire blanchir les dents en cabinet
Le blanchiment réalisé chez des professionnels est une méthode bien connue. Le processus complet ne dure selon les cas qu’une ou deux séances. Durant votre traitement, le dentiste se charge d’isoler les muqueuses et les gencives. Le but est de les protéger. Il applique par la suite, une petite couche de gel sur chaque dent et active le processus chimique.
Le professionnel laisse ensuite la solution sous une lampe lumière durant quelques minutes (15 min). L’hygiéniste nettoie après la solution et répète le même exercice. Au total, le blanchiment ne dure qu’environ 1 ou 2 heures.
Se blanchir les dents à la maison
Il est possible de vous blanchir les dents vous-même à la maison. Lorsque vous tapez sur n’importe quel moteur de recherche, vous pourrez aisément voir les nombreuses méthodes possibles. Vous pouvez choisir de vous blanchir les dents avec des kits.
Ces derniers se déclinent en de nombreuses marques et vous pouvez même les utiliser sous le contrôle d’un dentiste. Mais vous n’avez pas toujours une garantie de réussite. L’autre alternative est d’utiliser les méthodes naturelles de blanchiment en utilisant le gingembre, l’ail ou encore le bicarbonate de sodium. Dans ces cas , les résultats sont plus lents.