Sommaire
Après l’achat de sa voiture, il est nécessaire de souscrire à une forme d’assurance spécifique à ces moyens de déplacement. Ce contrat de couverture établi entre assureur et assuré protège et couvre le véhicule pendant son utilisation. Pour profiter des avantages et garanties de l’assurance automobile, l’assuré doit choisir une formule de contrat de son choix. Voici les meilleurs contrats d’assurance que vous pouvez choisir pour voiture.
Le contrat d’assurance auto tous risques
Considérée comme le meilleur contrat d’assurance auto, l’assurance tous risques offre de nombreuses garanties aux assurés. Vous pouvez avoir plus d’information sur la formule tous risques sur ce site internet. Elle est souvent considérée par les conducteurs comme le plus cher de tous les contrats. Ce qui est bien justifié puisqu’elle offre une large couverture qui vous couvre tous les risques d’utilisation de ce moyen de déplacement. Cette assurance couvre les sinistres de type matériel et corporel tout en apportant une assistance aux assurés. Cependant, il est important de maitriser les clauses avant la signature de ce contrat afin de connaitre les exclusions de garanties.
La formule d’assurance au tiers plus
La formule d’assurance au tiers est celle qui séduit le plus les utilisateurs de voiture. Elle est considérée comme intermédiaire en raison de sa position entre le contrat au tiers et à tous risques. Avec cette assurance, il est plus facile de personnaliser sa couverture en choisissant les garanties dont vous avez besoin. Le conducteur doit alors anticiper tous ses besoins en choisissant toutes les couvertures qu’il lui faut pendant la durée du contrat. Les garanties qu’offre ce contrat sont intéressantes et son coût est moins élevé que celui du contrat à tous risques.
Le contrat au tiers
Le contrat d’assurance au tiers est le plus simple des trois formules de l’assurance auto. Elle est moins coûteuse et offre une garantie limitée en cas de sinistre. À défaut de souscrire à la formule à tous risques et au tiers plus, la loi vous exige la souscription à ce contrat. Elle présente un avantage économique puisque l’assuré n’aura pas à payer une prime élevée. En cas d’accident par exemple, il ne pourra être indemnisé pour les dommages physiques ou corporels.