On ne peut parler de meilleures boissons sur cette terre sans faire allusion au thé ou café, d’ailleurs, depuis des siècles, ils sont les boissons les plus consommées. Ces boissons détiennent toutes des vertus thérapeutiques différentes capables de lutter contre certains maux. Toutefois, force est de constater que le thé s’est fait une meilleure réputation que le café en se basant sur leurs résultats sur la santé humaine. Parcourez totalement ce post pour apprécier les quelques raisons ardentes qui sous-tendent cette préférence du thé par rapport au café.
Antistress : lequel du thé ou du café est mieux ?
Le thé est une boisson qui permet à notre corps de se détendre et de se relaxer, une fonction qui lui permet au sein de notre organisme de lutter contre l’anxiété et le stress. Si vous souhaitez en savoir plus sur les boissons naturelles profitables pour notre organisme, regardez ici sur notre site de temps à autre. Il est donc un anti-stressant par excellence et libère son consommateur des ennuis et angoisses qui le tracassent.
A l’opposé du café qui rend nerveux, le thé a la capacité d’apaiser et de calmer les nerfs et réduit par conséquent la pression artérielle. Ce qui anéantirait sans doute les risques d’un arrêt cardiaque ou d’AVC.
Le thé ou le café : la teneur en acide
Avant de nous prononcer sur l’acidité de ces deux boissons très profitables pour l’organisme, permettez-nous de vous rappeler qu’en cas de stress de privilégier le thé par rapport au café. Ce dernier peut vous irriter encore plus et augmenter votre stress.
En revanche, retenez que le thé est moins acidifié que le café, car le café présente un pH avoisinant 5 et sa consommation peut provoquer des reflux gastriques constants…