Vous êtes dans les vacances et vous voudriez passer de bon moment, mais vous cogitez toujours parmi les villes qui pourront vous plait. Dans cet article nous vous présenterons la ville de Lyon, avec ses plus beaux lieux que vous allez sûrement aimer.
Le musée Gallo-Romain ou Lugdunum
Pour commencer notre aventure, nous allons chercher à savoir où se situe concrètement cette fameuse ville, Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas sa localisation géographique, Lyon est une ville historique et culturelle située en France dans la région Auvergne, Rhône et Alpes. Alors pour avoir un guide complet sur cette ville, cliquez ici, Lyon City Guide. Alors à présent, passons à la présentation de Lugdunum. Ce musée est un lieu qui impressionne ses visiteurs déjà à partir de son architecture éblouissant qui suscite la curiosité d’exploration. Si vous êtes passionné des histoires romaines, gauloises et autres, ce lieu vous sera très indispensable. Visitez ce lieu pour marquer un beau souvenir.
Les Traboules de Lyon
Celle-ci est aussi un lieu très splendide et impressionnant qui vous plaira beaucoup. Les Traboules de Lyon se retrouvent dans la région touristique du Vieux Lyon, un quartier aussi très impressionnant que nous vous recommandons vivement à visiter. Alors les traboules sont des voies qui donnent une grande valeur à la ville. La spécificité de ces voies est que celles-ci sont construites sous des maisons et sous des bâtiments uniquement pour les piétons. Ce qui permet à ceux-ci de traverser une rue à une autre sans aucune difficulté dans la grande ville. Ces voies sont construites avec une architecture de grande qualité qui impressionne beaucoup.
La Presqu’île
Nous allons enfin vous amener à la découverte de Presqu’île de la ville de Lyon. La Presqu’île est un quartier qui se situe au beau milieu de la ville. Elle est entourée de nombreuses édifices historiques et des places très connus. Alors sur les lieux, vous trouverez de nombreux lieux très attirants qu’on laisse découvrir par vous-même. Rassemblant tant de places célèbres, la Presqu’île devient un quartier qui est souvent visité par les visiteurs de Lyon.