Pour les débutants dans l’usage des cigarettes électroniques, il faut savoir réellement choisir son e-liquide. Il est alors important d’avoir des informations précises pour pouvoir faire son choix. Que doit-on savoir sur les e-liquides en général ?
Les différents types de e-liquides
La famille des e-liquides est assez large. Il y a en général 5 types de e-liquides classiques. Sur d’autres sujets concernant les cigarettes électroniques, pour en savoir plus, cliquez ici. En effet dans les grandes familles des e-liquides il y a tout premièrement les saveurs-tabac. Cette saveur est généralement conseillée pour les débutants en cigarette électronique. Cela permet au fumeur de cigarettes classique de garder le même goût-tabac pour ces débuts.
Comme seconde saveur concernant les e-liquides, il y a les saveurs fruitées. Elles existent en grand nombre et sont très agréables. Vous pouvez opter pour la fraise, le citron ou encore un cocktail pour ce type de saveur. Nous passons ensuite aux saveurs de e-liquides gourmandes qui rappellent des sucreries ou des gâteaux. Quant aux deux dernières saveurs des e-liquides, nous avons les saveurs menthe et les saveurs boissons très appréciées par les connaisseurs.
Les composants des e-liquides
Les e-liquides sont composés principalement de 4 composants. Il s’agit notamment de la nicotine du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes. La nicotine dont sont composés les e-liquides est à faible dose. Le propylène glycol PG qui se retrouve dans les e-liquides est un produit fluide que l’on peut retrouver dans les préparations alimentaires. Ce produit fluide est utilisé dans les cigarettes électroniques pour ressortir les saveurs et le goût.
La glycérine végétale VG se retrouve généralement dans les compositions de savons de dentifrices et de produit cosmétique. Dans les e-liquides, ce produit intervient dans la production des vapeurs. Enfin, les dernières des composants des e-liquides sont les arômes. Les arômes peuvent être de types naturels ou artificiels. Ils sont en général mélangés avec les PG pour le goût et les saveurs. Les e-liquides sont majoritairement en PG ou en VG. Tout dépend de la confection du e-liquide.