Parlons d’abord ce que c’est une génération future. Ce sont des individus disons des êtres humains qui n’existent pas encore, qui ne sont pas encore nés mais qui seront l’avenir de ce monde que nous vivons aujourd’hui. A vrai dire ce sont nos descendants qui deviendront la population de cette planète.
Pourquoi parle-t-on déjà de leur protection ?
L’espèce humaine court beaucoup de risques extravagants tous les jours sans jamais considérées les générations futures. On n’a pas trop envisagé à la vie de nos enfants dans l’avenir car nous voulions tout d’abord que notre vie actuelle ait de qualité c’est-à-dire avoir un quotidien sain, loin de la pollution, des gaz à effets de serre sans parler des bombardements, les armes chimiques, la conséquence du développement impensable de la technologie (cerveau usé, système nerveux fatigué par le Facebook et tout ça…), une vie calme loin des bruits et vacarme des voisins, de l’entourage. Alors là, pourquoi penser à un futur encore incertain pourtant lé présent est encore frustré, pas d’ordre en général ? essayez ici. Quels genres de paix voudrions-nous proposer à nos descendants alors que nous n’avons même pas un accord sérieux que chacun ou chaque pays doit respecter ? Soyons sérieux si nous voulons que la génération future ait une vraie vie plus que nous. En parlant de leur protection commençons d’abord par la nôtre, notre sécurité sur le plan physique et moral, surtout sans oublier le plan environnement. Dès maintenant, pensons à construire et à inventer des dénouements durables pour les générations à venir car protéger c’est préserver.
Conclusion
Prenons ensemble des décisions fermes, des responsabilités pour trouver une ou des solutions pour que la génération future ait de meilleures conditions de vie plus sereines, préservons la planète dans son état laissée par nos précédentes générations mais marchons ensemble main dans la main pour bien préserver et bien protéger leur avenir car nous les aimons nos futurs.