Il est à la fois petit, rond et délicieux. Il a conquis les palais les plus exigeants du monde : il s’agit du Macaron. Cette pâtisserie est l'une des sucreries les plus appréciées des Français eux-mêmes et des visiteurs en général. Qu’est-ce que c’est ? Et comment bien réussir sa préparation ? Découvrons ensemble l’univers savoureux du macaron.
Qu’est-ce que le macaron ?
Envie de vivre une expérience savoureuse grâce aux macarons ? Si oui, venez découvrir notre macaron pas cher et très délicieux. Le macaron est un petit biscuit granuleux et moelleux à base de farine d'amande. Il est arrondi d'un diamètre moyen de 3 à 5 cm. C'est une spécialité dans plusieurs villes et régions de France.
La recette et la présentation peuvent changer d'un endroit à l'autre. Les macarons font partie des desserts les plus célèbres dans le monde. Ils sont parfaitement insérés dans des disques identiques et se déclinent dans une variété de saveurs.
Quelques astuces pour mieux réussir la préparation du macaron
- Séparez les blancs des jaunes pendant au moins quelques heures et laissez-les à température ambiante
- Traitez la farine d'amande avec du sucre glace pour qu’elle devienne encore plus mince
- Après le traitement, tamisez bien ensemble
- Pour la coloration, intégrez si possible du colorant alimentaire naturel et faites-le seulement à la fin.
- Au moment du «macaronage» (mélange de la farine d'amande avec les blancs d'œufs), faites des gestes subtils et larges. La préparation doit rester mousseuse et faire du bruit pendant le macaronage.
- Lors de la cuisson, vous devriez voir le collier à la base des macarons, mais cela se produit généralement après environ 6 minutes de cuisson, et y reste jusqu'à la fin.
- Les macarons doivent se détacher du papier sulfurisé sans difficulté: à la sortie du four, attendre environ 1 minute, puis les retirer soigneusement, ils ne doivent laisser aucune trace sur le papier. S'ils ne sont pas assez cuits, vous trouverez une partie de la pâte sur le papier, dans ce cas il faudrait continuer la cuisson quelques minutes ou utiliser la technique de l'eau, mais attention à ne pas laisser le papier tremper longtemps, pour que le macaron ne se ramollisse pas.
En somme, les macarons constituent d’excellents bonbons en raison de leur composition pleine de saveur.
Articles similaires

















































