Bien dresser les verres sur une table fait également partie des règles de savoir-vivre à table dit-on. Mais il faut reconnaître que même si en théorie, la disposition des verres a l'air facile, en pratique, c'est un véritable casse-tête. Voilà que vous devriez recevoir des invités et vous ne vous y connaissez pas vraiment dans ce domaine. Alors, sachez que grâce aux conseils présents ici, vous pourrez mieux vous en sortir.
Les verres à vin
Du point de vue de ce qui se retrouve sur https://www.elody.fr ,la disposition des verres à table diffère selon les traditions. Par exemple, selon la tradition anglaise, les verres sont disposés de manière parallèle au bord de la table. Par contre, dans la tradition française, ils sont plutôt disposés selon un axe diagonal. Toutefois, quelque soit la tradition, chaque personne à table ne doit pas avoir moins de 2 verres. Les verres de vins font partie de ceux-ci. Ces verres à vin se placent justement du plus grand au plus petit et de la gauche à la droite. Ainsi, le verre à vin rouge vient d'abord et celui à vin blanc vient par la suite.
Le verre à eau
Le verre à eau est généralement le plus grand de tous les verres qui doivent être disposés sur une table. Par conséquent, comme la tradition exige que les grands verres soient d'abord disposés, alors le verre à eau viendra avant le verre à vin rouge. Par ailleurs, retenez que vous pouvez choisir votre verre à eau en gobelet ou à pied. Mais nous vous conseillons de le préférer à pied. C'est plus esthétique.
La flûte à champagne
Si vous ne prévoyez pas de prendre du champagne lors du repas, alors vous n'avez aucun intérêt à disposer une flûte à champagne. En revanche, si vous comptez servir du champagne, la flûte à champagne doit être positionnée entre le verre à eau et celui à vin rouge. Mais elle doit être légèrement décalée sur une ligne un peu plus haute que celle des autres verres.
https://www.elody.fr
Articles similaires

















































