Les bretelles restent un style vestimentaire imposant. Apparues avant la seconde guerre, elles n’ont pas encore vidé les placards et continuent de faire effet dans l’élégance vestimentaire. Cet article se consacre aux bretelles hommes et indique quelques critères pour faire un bon choix. Il indique également à quelles occasions les mettre.
Sur quoi miser pour choisir ses bretelles homme ?
Les bretelles depuis leur apparition dans la mode vestimentaire ne manquent pas d’impacter les modes et les tendances vestimentaires. Elles font leur effet sur les styles androgynes, dandy, rock etc, et sont conçues pour toutes les morphologies. Si vous recherchez un modèle pour relever votre style vestimentaire personnel, retrouvez le ici, avec les critères que nous vous présentons pour faire un bon choix. En effet, pour un bon choix, il faut au premier abord miser sur la morphologie de celui-là même qui veut arborer la bretelle, sa taille, sa rondeur. Le style d’habillement, les couleurs et la largeur des bandes de bretelles sont tout aussi des éléments à prendre en compte dans le choix de la bretelle. Un critère de choix touche le modèle de bretelle qui peut être à bouton ou à pince, à bande ou en tissu, en X, Y ou H selon le goût du porteur.
À quelles occasions peut-on porter des bretelles homme ?
Le style des bretelles hommes, il faut le spécifier. Ce n’est pas indiqué pour des occasions spécifiques. Les bretelles se portent à toute occasion, et sont adaptées à tous les styles et classes socio-professionnelles. Toutefois, à certaines occasions telles que les mariages, les banquets, les retrouvailles en barbecues ou même les balades sur les aires de plages, les bretelles hommes ont tout leur effet sur les tenues. Elles dégagent une aisance dans la tenue, une tendance contractée, et une liberté d’agir se dégage de celui qui les porte. Soulignons au passage que les bretelles relèvent le style vestimentaire.