Assurance maladie : voici ce qu'il faut savoir
L'assurance maladie protège vos biens contre le prix exorbitant des soins médicaux. En son absence, les économies de toute une vie risquent d'être anéanties par une facture médicale. voici quelques explications sur l’assurance maladie.
Pourquoi avez- vous besoin d'une assurance maladie ?
Toutes les personnes doivent, soit souscrire à une assurance maladie, soit risquer la faillite médicale. De nombreuses personnes ont perdu de vue l’objectif sous-jacent de l’assurance maladie. C'est comme une assurance pour votre voiture, votre maison ou votre appartement. Elle est censée protéger vos économies contre les coûts dévastateurs d'un accident majeur, d'une urgence médicale ou d'une maladie chronique. Cliquez ici pour avoir plus de détails à ce propos. Mais, contrairement aux autres assurances, l'assurance maladie vous permet de bénéficier de soins quand vous en avez besoin. Si vous n'avez pas d'assurance automobile, vous pouvez prendre le bus jusqu'à ce que vous puissiez vous permettre de faire réparer votre voiture. Si vous vous cassez la jambe, vous ne pouvez pas vous faire une attelle jusqu'à ce que vous ayez économisé suffisamment pour aller chez le médecin.
Comment choisir une assurance maladie ?
Les compagnies d'assurance maladie offrent de nombreux choix. Mais avant de choisir un régime, vous devez passer en revue les différentes combinaisons de franchises, de co-paiements, de coassurance et de primes. En effet, les primes mensuelles sont comme pour l'assurance automobile ou l'assurance habitation ; vous payez cette prime même si vous ne faites jamais de réclamation. Les compagnies d'assurance disposent de trésorerie nécessaire pour payer leurs dépenses courantes. La franchise, vous la payez avant que la compagnie d'assurance ne verse un centime. Elle est annuelle, donc, vous recommencez un 1er janvier de chaque année. Un co-paiement typique varie pour une visite chez le médecin, l'hôpital et pour chaque ordonnance. La visite est payée complètement pour que la franchise soit atteinte. Coassurance, un pourcentage que vous payez pour les procédures, comme les opérations chirurgicales ou les séjours à l'hôpital. Si votre médecin vous rend visite à l'hôpital, vous pouvez payer une quote-part pour la visite et une coassurance pour l'hospitalisation.