La chambre des enfants n'est pas seulement un endroit où l'enfant peut dormir, jouer et éventuellement apprendre, mais c'est aussi un espace où il doit se sentir en sécurité et à l'aise. Comment aménager une chambre d'enfant pour tirer le meilleur parti de chaque mètre carré et économiser de l'argent à l'avenir pour des rénovations importantes ? Confiez la mise en œuvre à des experts ou au moins, familiarisez-vous avec les règles d'or que les designers suivent lors de l'aménagement d'une chambre d'enfant.
Investissez dans la base, changez d'accessoires
Une petite pièce en forme de grotte hantée ou de palais pour princesse excitera l'enfant, mais il s'ennuiera vite et dans quelques années il aura honte d'inviter des amis dans la chambre "bébé". Au fur et à mesure qu'un enfant grandit, ses exigences en matière de fonctionnalité et d'apparence de la pièce changent rapidement, alors pensez à l'avenir. Pour savoir commet configurer la chambre pour bébé, cliquez ici maintenant.
L'enfant a besoin de se sentir bien dans son territoire souverain en ce moment. La meilleure façon d'y parvenir est d'avoir la fondation de la pièce conçue pour permettre des changements faciles au fil du temps. Investissez dans des meubles et des équipements de qualité qui peuvent être remplacés facilement et à moindre coût par des accessoires et des textiles colorés.
Mettez des matériaux éprouvés
L'enfant est beaucoup plus souvent en contact avec les meubles et les surfaces de l'appartement qu'un adulte, le choix des matériaux a donc une grande influence sur la façon dont il se sentira dans son royaume. Avant tout, les matériaux de la chambre des enfants doivent être sûrs, durables et faciles à entretenir. En revanche, ceux qui sont froids au toucher, retiennent la poussière ou contiennent des produits chimiques nocifs ne conviennent pas. Les plus jeunes enfants jouent souvent au sol, ils apprécieront donc le sol en bois ou en marbre et les textiles naturels à l'intérieur.
Choisissez des couleurs claires neutres
Les enfants aiment les couleurs, mais une pièce trop colorée pourrait être dérangeante. Le mobilier de base de la pièce doit être simple et neutre, décoré dans des couleurs chaudes et plus claires. La proportion s'applique, plus la pièce est petite, plus les murs et les meubles sont légers.