Sommaire
Il y a quelques années, les gens consommaient des aliments provenant directement des fermes et des champs. En ce temps, les supermarchés et les congélateurs n’existaient pas, ils mangeaient alors les produits sains. Avec la mécanisation, il est difficile aujourd’hui de trouver une alimentation biologique ou saine mais pas impossible.
Pourquoi manger bio
Il y a dans les supermarchés de plus en plus de rayons de produits bio. Vous pouvez donc faire un tour dans ces lieux afin de voir les aliments proposés.
Manger bio c’est consommer sain, car tous les aliments qui proviennent de l’agriculture bio contiennent très peu de métaux lourds et de pesticides qui sont par ailleurs nuisibles pour la santé. Par contre les produits (fruits et légumes) qui proviennent de l’agriculture intensive contiennent plus de pesticides que les produits provenant de l’agriculture bio. Face à ces risques, le choix n’est plus difficile à faire. Consommer bio, c’est bien mangé, c’est préserver sa santé et celle de la famille.
Manger bio : c’est protéger l’environnement
Contrairement à l’agriculture intensive, l’agriculture bio est bénéfique pour l’environnement. En effet, les techniques de production des produits bio réduisent considérablement les risque d’érosion. Par contre, l’agriculture classique utilise des engrais chimiques et des pesticides qui sont non seulement dévastateurs pour l’environnement, les sols mais aussi l’écosystème.
Manger bio, c’est consommer des produits savoureux
Les produits qui proviennent de l’agriculture bio sont plus savoureux que les produits qui proviennent de l’agriculture intensive. Ces produits concernés sont notamment les légumes et les fruits. Ils sont récoltés à maturation ce qui donne à ces derniers plus des arômes et de saveur très forts. Egalement, les produisent bio grandissent en plein air et donc profite du soleil pour plus de saveur.
Il est bien vrai que les produits bio coûtent chers que ceux issus de l’agriculture conventionnelle. Mais grâce aux différentes subventions, le prix des produits bio a diminué. Consommé bio n’est donc pas seulement réservé au riche.