Aussi nombreux que nous soyons sur cette terre, chacun a ses habitudes. Mais parait-il que ces différentes habitudes ont un impact sur la santé de chaque individu ainsi que sur celle de l’environnement. Comment cela est-il possible ? C’est ce que vous découvrirez peu à peu ici.
Avoir de bonnes habitudes, c’est protéger sa santé
Depuis que des études ont montré que notre environnement souffre à cause de nos différentes habitudes, de nombreuses institutions ou associations sont créées afin de mieux étudier comment faire pour sauver l’environnement des dégâts conscients et inconscients que causent l’homme. C’est donc au cours de ces différentes recherches et études qu’il a été conclu que ces habitudes ne sont pas uniquement néfastes pour l’environnement, mais aussi pour ceux-là qui les ont. La NCSE est par exemple l’une des organisations au niveau desquelles, toutes les informations relatives à ce genre d’études peuvent être trouvées.
Quelques exemples
L’habitude alimentaire est celle qui est le plus mis en avant. En effet, plus vous mangez sainement, mieux vous, vous portez. Préférer les produits bio aura non seulement un impact sur la santé de l’homme, mais aussi sur la santé des sols. Les cultures bio ne nécessitent pas l’utilisation des engrais chimiques, ce qui évite la dégradation des sols. Un sol malade, n’est bénéfique pour personne. Ni pour les hommes, ni pour les animaux. Imaginez une vache qui broute de l’herbe sur un sol malade. Elle sera malade aussi, et sa viande, et son lait, ne seront pas non plus de bonne qualité. Tout est lié, quand on y pense. Et ceci, c’est juste au niveau de l’alimentation. Lorsque d’autres domaines comme celui de l’immobilier, de la gestion des déchets et bien d’autres encore, seront abordés, vous verrez que le problème est bien plus inquiétant que ce que l’on imagine.