Sommaire
La dépendance est un risque auquel s’exposent tous les consommateurs de drogue. C’est un mal dont il est difficile de se débarrasser. Par quel moyen arrêter de fumer du cannabis ?
Être déterminé et établir une date d’arrêt
Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer du cannabis, il vous faut de la détermination pour y parvenir. En effet, cette drogue ne provoque pas réellement une dépendance physique chez le fumeur. Ici, la dépendance est beaucoup plus morale. C’est pour cela que la détermination et la volonté doivent être véritablement présentes.
Il convient de faire le point des raisons qui sont à la base de cette volonté d’arrêt. Il sera ensuite plus facile de décider si cet arrêt se fera de façon progressive ou étape par étape. La démarche suivante consistera à décider d’une date d’arrêt et à bien sûr la respecter. Pour en savoir plus sur ce point, visitez ici.
S’ouvrir à d’autres activités
Le cannabis est une drogue qui pousse les fumeurs à une paresse notoire. Elle les empêche la plupart du temps d’effectuer des activités sérieuses. Ces derniers perdent presque leur intérêt pour beaucoup de choses. Le joint leur apportant un sentiment de détente, ils ont du mal à s’intéresser à autre chose.
Lorsque le désir d’arrêter le cannabis se fait présent, l’un des moyens efficaces d’y parvenir, c’est de se tourner vers d’autres activités. Faire un tour au cinéma est par exemple une activité qui pourrait se révéler très intéressante surtout si vous vous faites accompagner. Une simple promenade peut même constituer une source intense de bien-être pour votre personne.
S’investir dans son travail et faire du sport
Le fait de s’investir dans son travail est une source intéressante de motivation. Cela constitue d’ailleurs une sorte d’activité dans laquelle l’investissement est rentable aussi bien financièrement que moralement. Il est cependant important de veiller à ne pas être dans l’abus. Travailler c’est bien, mais il faut rester dans la mesure.
Si vous suivez toujours des études, investissez-vous dans celle-ci. Par ailleurs, le sport constitue une alternative lorsqu’on désire arrêter le cannabis. Il a le don de fatiguer autant que ce dernier et donc de vous laisser dans un état près de la somnolence.