Que vous soyez végétalien ou végétarien, vous trouverez parfaitement votre bonheur avec la cuisine japonaise. Pour les végétariens, la cuisine japonaise leur réserve des plats très délicieux. Cap sur les trois plats végétariens provenant directement du Japon.
La soupe miso
La soupe miso vient tout droit du pays du soleil levant. Elle se fait à base du bouillon dashi. Ce dernier s’obtient par la mise en ébullition des algues, de l’eau ainsi que des katsuobushi. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter directement le dashi sous forme déshydratée dans les épiceries. Cela vous fait gagner un peu de temps lors de la préparation. Une fois que vous avez votre dashi, ajoutez les autres ingrédients pour la préparation de la soupe miso. Il s’agit notamment des feuilles d’algues wakamé, le miso ainsi que le tofu. Toutefois, si vous le souhaitez-vous pouvez apporter votre touche personnelle à la préparation. Pour plus de détail sur ce plat, découvrez le ici.
Le dango au tofu
Le dango est une boule de pâte de riz que vous avez l’habitude de voir souvent en brochette. Pour préparer ce plat, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il faut juste avoir du sucre, du tofu, de la farine de riz gluant et enfin du thé matcha. Ce dernier est utilisé pour la coloration verte. Pour bien profiter de ce plat délicieux qui est le dango, il faut le déguster tant qu’il est chaud. Il est accompagné d’une sauce salée/sucrée fait avec du sucre, de la sauce soja et de l’eau.
Le yasai tempura
Le yasai tempura est un plat fait de légumes frits. La majorité des légumes entrent dans la préparation de ce plat. Des patates douces, des aubergines…Pour donner plus d’odeur à la préparation, vous pouvez ajouter des feuilles de shizo et de menthes. Ce plat se mange avec du riz ainsi que du tetsuyu.