Comment devenir informaticien sans diplôme
L’informatique est un secteur si vaste qu’il est possible de devenir informaticien sans même avoir un diplôme. Il est bien vrai que certains postes sont réservés à ceux qui ont fait des études, mais vous pouvez être assembleur de PC, programmeur ou même être un expert en sécurité informatique sans aucun diplôme.
Es ce qu’il est nécessaire de faire les études avant d’être informaticien
Il est vrai que certains métiers de l’informatique nécessitent un ensemble de compétences et de connaissance. Mais il est tout à fait possible d’acquérir ces dernières en autodidacte avec une bonne connexion internet, un peu de ténacité et de patience. Suite à cela, on peut bien trouver des informaticiens talentueux qui n’ont pas fait des études. Aujourd’hui par exemple n’importe quelle personne peut apprendre à programmer sur internet. Il suffit juste de consacrer son temps en cela chaque jour.
Toutefois, il ne faut pas croire que les études ne sont pas importantes. Que ce soit les écoles privées ou publiques, ils ne vous forment pas seulement pour avoir juste des compétences en techniques, mais également comment vivre en société. Pour plus d’informations vous pouvez aller sur ce site.
Que faire quand on est sans diplôme
Si vous êtes passionné de l’informatique et vous devenez un expert sans aucun diplôme et que vous souhaitez en faire votre métier, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Tout d’abord, vous pouvez travailler pour votre propre compte et essayer d’ouvrir une entreprise à vous. La seconde possibilité qui s’offre à vous est que vous pouvez vous inscrire à l’école 42. Cette dernière est créée par Xavier Niel permettant à n’importe qui de suivre une formation technique. Pour accéder dans ladite école vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme avant de vous inscrire mais à la fin elle vous délivrera un diplôme reconnu par l’état. Toutefois, il faut noter que plusieurs critères entre dans le choix des apprenants. Il y a la capacité de collaborer, l’implication dans un groupe, la créativité…